Covering publicitaire – Une stratégie de communication

Le marquage publicitaire semble être une stratégie de communication efficace. Mais il faut faire attention aux différents styles et aux différentes techniques de marquage. Certaines auront plus d’impact et de bénéfices que d’autres. Pour cela, je vous laisse consulter l’article, il répondra à toutes vos questions, soyez en sur 😉
Dites-vous que le marquage sur véhicule est sans nul doute une bonne méthode, mais à quel point ?

Le Covering publicitaire : une stratégie efficace ?

Le marquage publicitaire devient de plus en plus présent aujourd’hui. Et cela est dû à toutes les dernières techniques qui rendent possibles la pose facile et la qualité d’impression. Les résultats sont de plus en plus qualitatifs.

Pour vous, il serait dommage aujourd’hui de passer à côté.

Le covering, qui fait partie des différentes techniques de marquage sur véhicule, est la plus prisée. Il permet un plein ou demi-recouvrement de votre véhicule, bus, car, train, avion ou vélo, ….
Grâce au covering tout deviens possible et vous pouvez à moindre frais (tout dépend de la qualité recherché, de la technique utilisé, …) obtenir un visuel intéressant sur votre véhicule.
Pour une stratégie de communication efficace, le covering doit faire partie de votre stratégie. Elle devient incontournable.
Aujourd’hui on ne compte pas moins de 70 000 personnes qui peuvent voir votre publicité sur votre véhicule chaque jour. Il serait dommage de se priver de cet espace publicitaire d’une taille de 10 m² à + de 50m² en fonction de votre véhicule.

Que ce soit un bus, un car, un train, un tram, une voiture, un utilitaire, un vélo, une moto, … tout est personnalisable. Utilisez le covering pour votre entreprise est tout sauf une mauvaise stratégie.

Y a-t-il d’autres styles et d’autres techniques ?

Il existe bien des techniques de marquage sur véhicule autres que le covering. Cela dépend de vos ambitions, de votre stratégie et de votre budget.

Vous pouvez simplement opter pour un adhésif micro perforé à appliquer sur vos vitres. L’adhésif micro perforé vous permet de diffuser votre communication tout en ayant un regard sur l’extérieur lorsque vous conduisez.
Vous pouvez également opter pour un lettrage simple. Il permet de présenter votre activité sans réel visuel ou différence de coloris. Cela permet de poser sur votre véhicule des motifs de lettre ou de logos.
Autre que ces deux -là vous avez le covering ou le semi covering qui vous permettent comme leur nom l’indique de recouvrir tout ou une partie de votre carrosserie avec un vinyle. Le covering vous permet de révéler votre charte graphique, votre visuel et de le valoriser grâce à un effet davantage clinquant.
L’aspect en sera plus travaillé et plus professionnel.

Sinon vous pouvez opter pour une pose avec des encarts publicitaires sur les bus par exemple déjà prévus à cet effet. Moins chers, ils vous permettront un apport publicitaire intéressant, mais moins impactant que le covering. Vous aurez alors 2 techniques pour les poser. Un marquage adhésif sera la première et un marquage magnétique sera le deuxième.

Quels éléments dois-je mettre en avant sur mon véhicule pour plus d’impact ?

Ce que vous recherchez en souhaitant faire un covering, c’est l’impact que cela aura pour les personnes qui croiseront son regard. Ce qui vous permettra d’avoir davantage d’impact, et de récolter les fruits de votre stratégie de communication, sera sans nul doute le graphisme ou l’originalité de la communication.
Par exemple, lorsqu’il y a un petit train touristique qui passe dans les villes et villages vous le regarder car c’est amusant. L’impact publicitaire des publicités que vous apercevez sur ce petit train est intéressant.
Deuxième exemple : vous croisez un bus qui est revêtu d’un covering qui représente un serpent qui entoure le bus comme pour l’étouffer. Amusant non ? De même ce visuel à un grand impact pour les zoos. Ici, il s’agissait d’un zoo de Copenhague. Cet habillage a été réalisé par l’agence Bates & Werksette.

Ne lésinez pas sur le design de votre covering, car c’est bien celui-ci qui convertira vos clients. De même, le message est aussi important. Faites comprendre quelque chose à votre prospect. Evoquez lui une émotion. Il faut qu’il ressente quelque chose. En effet, il est prouvé que les personnes de manière générale se souviennent de leurs émotions plus que ce qu’ils ont lu, entendus ou même vus.
Mais si vous associez à une vision, une émotion, vous avez gagné votre prospect. Il sera converti d’une manière ou d’une autre. Pour le cas de notre zoo, l’émotion traduite a été forte et la campagne de communication a eu du succès.
Je vais vous poser une petite question : Et vous, en regardant ce bus, auriez-vous envie d’aller au zoo ?? Allez ne me dites pas que non 😉

Toute entreprise possédant un véhicule doit avoir son marquage

Aujourd’hui, il est commun de croiser un véhicule possédant un marquage. C’est d’ailleurs pour cela que le design est important, cela vous permet de vous démarquer. Il vous faut, en tant qu’entreprise, avoir votre propre marquage publicitaire que ce soit pour votre communication, pour la diffusion d’une information ou pour montrer votre activité. N’ignorez pas ce puissant levier de conversion. Cela vous permet d’être visible sur le champ local des activités dans votre domaine.
Imaginons maintenant une personne qui marche dans la rue tranquillement, elle est en train de se balader. Maintenant, elle croise une voiture revêtue d’un covering publicitaire. Cette voiture présente l’activité de son entreprise qui est la proposition d’un marquage sur votre véhicule comme celui qu’il vous présente. Il se trouve que vous êtes, vous aussi entrepreneur et que vous recherchez une solution de communication différente. Eh bien voilà, la solution est toute trouvée. Et c’est parce que vous avez vu le produit et la présentation de l’entreprise sur cette voiture pour vous convaincre que c’est une bonne solution. Et d’ailleurs aller vous chercher ailleurs ? Où aller vous contacter l’entreprise qui présente ce covering en premier. Il y a de fortes chances pour que vous contactiez cette même entreprise avec laquelle il y a des chances que vous travaillerez.

Besoin d’accompagnement

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe qui se fera une joie de vous accompagner dans l’élaboration de votre communication ou pour l’élaboration d’un marquage sur votre véhicule qui vous ressemble.
Graphibus, c’est une entreprise experte dans son domaine avec une expérience de plus de 40 ans. Fière d’accompagner déjà 900 clients et répondant tous les jours à leurs demandes.
Nous sommes engagés sur la rapidité et la qualité de nos prestations. Nous sommes à votre disposition au 02-40-16-94-94.

Conclusion

Pour une stratégie de communication efficace, il est important de laisser libre cours à son imagination et à l’élaboration de sa création. Pour un marquage publicitaire, le design à toute son importance qu’il ne faut pas négliger.

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