Salon Transports Publics.
Prestige Equipement, Graphibus et Glazing créent un Club experts, et mettent en commun leur savoir-faire.

La naissance a été officialisée sur la base d’une idée simple, formulée il y a dix-huit mois à l’initiative de Pascal Ballais, Pdg de Prestige Equipement, spécialiste des équipements d’électronique embarquée. “Des compétences multiples, un savoir-faire unique”, tel est peu ou prou le slogan qui a présidé à la création de ce “Club experts”. Plus prosaïquement, Patrick Denis, Dg de Glazing, le spécialiste de l’entretien et de la réparation des vitrages pour cars et bus, dresse la liste des raisons qui ont poussé à cette innovation dans le paysage des transports de voyageurs. “Nous avions à la fois des clients et des points communs, explique-t-il. Nos trois entreprises familiales disposent d’un réseau national, nos activités sont complémentaires, nous bénéficions d’une certaine reconnaissance dans notre secteur, et nous partageons la même stratégie d’investissement dans les hommes”. La charte du Club Experts a désormais ses fondements.
Derrière le logo mis au point pour l’occasion “se cache pour notre client la certitude de bénéficier d’une qualité de service reconnue, et donc d’une certaine sérénité dans son approche des problématiques auxquelles nos trois entreprises sont susceptibles de répondre”, précise Karen Forget, Dg de Graphibus, spécialiste de la communication dans le secteur des transports de voyageurs.
“Dans cette logique, explique Pascal Ballais, nous allons créer une carte de fidélité qui permettra d’inscrire dans la durée ce lien privilégié que nous voulons tisser avec nos clients. Fonctionnant comme n’importe quelle carte de fidélité, elle générera des points pour toute entreprise cliente d’un des trois experts, et ce en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Ces derniers seront utilisables pour l’acquisition de produits, transformables en chèque-cadeau ou en sorties à caractère commercial”.

Les prochaines étapes?
Lors du salon Autocar Expo (qui se déroulera à Lyon du 15 au 18 octobre prochains), le Club Experts produira une brochure dédiée, présentant l’ensemble des offres des trois entreprises, le tout bien entendu sur un stand commun. Par ailleurs, ce Club a aussi vocation à s’élargir, même “s’il n’est pas question d’être trop nombreux”, précise Karen Forget. “Nous serons sans doute amenés à faire grossir le Club Experts, renchérit Patrick Denis, mais les contraintes d’entrée inscrites dans la charte sont tout de même drastiques. Nous espérons donc compter cinq membres assez rapidement. Elargir le Club au-delà sera sans doute plus difficile, mais nous verrons”.