Mooj !

Une belle énergie dans les Mauges !
A l’issue d’une consultation, l’expertise de Graphibus a été retenue pour la création d’une marque relative aux services mobilités de Mauges Communauté (49).
Parmi les différents noms proposés, Mooj ! a remporté les suffrages pour différentes qualités : l’ancrage dans le territoire avec la référence évidente aux Mauges, la proximité avec le verbe conjugué « bouge », la modernité à travers la consonance anglo-saxonne et la référence au verbe « to move », la facilité de mémorisation… Le design graphique du logo est inspiré des codes de la charte existante. Son lancement a fait l’objet d’une carte de voeux « teaser » et d’un clip, spécialement réalisé pour sa présentation officielle . A voir ici

Une charte graphique complète présente les différentes composantes graphiques de la marque (logotypes, pictogrammes,…) et les principes d’utilisation sur les principaux supports : papeterie, édition, billetterie, signalétique des arrêts, véhicules de transports et de service, règlements intérieurs, etc.

En mai, une campagne de lancement grand public a été lancée pour faire connaître la nouvelle marque. Deux affiches pour abris bus présentent des visuels-concepts qui illustrent, sur un ton décalé, la volonté d’offrir des services adaptés aux différents besoins de déplacements. L’accroche joue sur la proximité phonétique entre les formes conjuguées du verbe bouger et le nom Mooj ! Elle intègre aussi l’idée que la marque s’adresse à tous les publics : à moi, à toi, à elle, à lui, etc.
Conception-rédaction Graphibus.