La nouvelle identité visuelle Envibus

logotype Envibus

Suite à la consultation lancée par la communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, le dossier de candidature de Graphibus a été retenu pour l’évolution du design de marque et la nouvelle communication du réseau Envibus. Le programme comprend le relifting du logo Envibus et de toutes les marques associées, la charte graphique de la nouvelle signalétique aux arrêts, les documents d’informations voyageurs, la cartographie des lignes, la communication publicitaire et l’évolution des livrées des bus.

La nouvelle identité visuelle a été officiellement dévoilée le lundi 16 décembre, sur la toute nouvelle Ligne A à l’une des stations AzurArena spécialement aménagées pour le BHNS et habillée de la signalétique actualisée. Cette ligne, desservie par des bus articulés au biogaz, entrera en service dès le 6 janvier prochain.

Le logo retenu conserve la couleur rose actuelle, étroitement associée au réseau Envibus et parfaitement ancrée dans le territoire. L’initiale s’inspire de l’arobase @, pour inscrire la marque dans la modernité et les nouvelles technologies de communication, notamment présentes dans les systèmes d’informations en temps réel et le Ticket Mobile accessible sur smartphone, via une appli mobile dédiée. Le nouveau dépliant Horaires, avec sa couverture jaune qui reprend le code couleur de la ligne A, intègre ces éléments

A court terme, la refonte graphique des différents supports devra permettre une meilleure lisibilité et reconnaissance du réseau, contribuant ainsi à la montée en gamme de l’offre globale.

Retour en haut